Test/TOEIC/CPF

Cliente partenaire à ETS Global, Organisme qui délivre le TOEIC, je vous accompagne de la préparation au test jusqu’à  son inscription.
Vous développerez les compétences nécessaires pour aborder les exercices du TEST.

Programme de formation certifiant éligible par votre CPF* !

Le CPF*, de quoi s’agit-il ?
Plus généreux que le DIF, le CPF permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total. Ce droit est cumulable sur 6 ans. Un dispositif géré par la Caisse des Dépôts et de Consignation qui rend la personne actrice de son développement professionnel

Qui est concerné ?
Toute personne active âgée d’au moins seize ans, ayant un statut de salarié(e) et exerçant  une activité à plein-temps en CDI ou en CDD. Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle-emploi. Les jeunes sortis du système scolaire et qui sont à la recherche d’une activité professionnelle

Déroulement

  • Si la formation se déroule hors du temps de travail, le salarié n’a pas besoin de l’autorisation de son employeur et ne peut prétendre à aucun versement d’une allocation de formation.
  • Si la formation se déroule pendant le temps de travail, le salarié doit obtenir au préalable l’accord de son employeur sur le contenu et le calendrier de la formation. La demande devra être formulée au moins 60 jours avant le début de la formation si durée de la formation inférieure à 6 mois et au moins 120 jours dans les autres cas.